Diane Saint-Jeannaise

   Article du petit Saint-Jeannais numéro 17

Ball trap le 17 juillet 2021
Une journée sympathique a découvrir à Saint Jean le Comtal, les bons tireurs sont conviés comme les moins bons, les autres pourront déguster la paëla ou une bière bien fraiche sous l’ombre des chênes au bord du lac!!

 

 

 

  Cette année en raison des contraintes administratives liées à la crise sanitaire, la saison de chasse est compliquée ; en effet, sur arrêter préfectoral la chasse au petit gibier a été partiellement interdite dans un premier temps, et ensuite autorisé trois heures par jour.
En ce qui concerne la régulation du gros gibier, les battues restent autorisées à condition de respecter un protocole sanitaire pour limiter au maximum le contact entre chasseurs.
À cette crise Sanitaire se rajoute le risque de retour de la grippe aviaire chez nous ; nos voisins landais ont découvert deux foyers. Pour l’heure nos Élevages avicoles n’ont rien. Les migrateurs aussi se portent bien, les palombes sont là par milliers au grand bonheur de quelques irréductibles chasseurs .
Les bécasses malignes jouent de leurs ruses , elles sont là dans nos bois, il faut avoir un bon chien créancé pour la trouver.
Quelques battues Vont avoir lieu prochainement sur la commune et vous en serez informés.
Je vous souhaites, avec mes membres du bureau, de belles fêtes de fin d’année malgré le contexte actuel, à très bientôt.

Le président Pascal Morlaas.